Charte de TheChangeBook et modération

Charte de TheChangeBook et modération

La Charte

Elle a été élaborée par un travail commun en août et en septembre 2012.
Elle définie les valeurs qui unissent les membres de TheChangeBook, dont elle est un des fondements.
Elle a par la suite été retravaillée, et peut, si besoin, être retravaillée à l'avenir. Elle n'est donc pas à son dernier stade.

A son inscription, le nouveau membre doit en accepter les termes.
Vous avez le libre-arbitre de faire des propositions pour la modifier lors des Assemblées Générales que nous tenons sur l'outil Mumble. Vous pouvez toujours en amorcer les frais sur le fil d'infos de préparation des AG.

Lien vers la charte : https://social.thechangebook.org/terms

La modération

L'équipe de modération a pour rôle, entre autre, de la faire respecter. En cas de désaccord avec la charte, l'équipe devra répondre à des signalements faits et, si nécessaire, vous serez confrontés à une demande de retrait de sa part.

TheChangeBook étant un réseau autogéré, il est possible pour tout membre de signaler un profil, un lien, une publication, qui vous semble malfaisant.

Nous nous mettons aussi d'accord sur le fait que ce n'est bien sûr pas à but de délation, mais plutôt à ce que chacun participe à la vie du réseau, et, à ce titre, que la modération appartienne à l'ensemble de ses membre.

Lien vers le groupe signalements et modération : https://social.thechangebook.org/groups/profile/457/signalements-et-moderation

Information

Commenting only available for logged in users

Soutenir